Quoi de neuf en déco 2017? 

On peut dire que l’année 2016 a été riche en tendances. Il suffit de regarder sur les réseaux sociaux le succès des intérieurs Hygge ( attention! Nouveau mot à la mode. Synonyme de bien-être et invitant à la détente). Le style scandinave est aujourd’hui incontournable en déco, alors qu’il y a quelques années il représentait la nouveauté.

Alors qu’est ce qui fera 2017?

Nous allons craquer sur les tables de chevet originales, sur le papier peint sur le vert qui était déjà présent en 2016.Le minimalisme des couleurs poudrées et du style scandinave sera un peu délaissé à la faveur : des matières chaudes, du velours, du laiton, et surtout des motifs partout. Il faudra impérativement donner un lieu Zen et calme à votre intérieur. L’incontournable plante verte grimpante et le bleu. On a envie d’intérieurs incarnés, douillets et vivants. On accepte les meubles de Papi et de Mamie cette fois, car ils ont une âme!

On adoptera sa déco a une philosophie de Vie prônant la simplicité, on se contente de l’essentiel avec des objets et du mobilier à la fois utile et pratique. Si c’est imparfait c’est « parfait » s’ils sont marqués par l’usure, patinés, avec craquelures et chocs c’est mieux car se  sont des symboles de la durabilité de quelques rares produits qui traversent les générations et perdurent dans le temps.

Finalement, tout ça à du bon car nous rentrons dans une phase d’authenticité avec le renouveau des traditions, une dimension plus humaine et certainement moins superficielle.  VIVE 2017 !!



Chez Morgane Sezalory ( fondatrice de SEZANE):






 

 

Publicités