MOHAIR ET PLUME, LA REINE DU TRICOT

Le tricot s’affiche dans la mode, et voilà qu’il refait surface avec des aiguilles énormes et une laine à gros fil.

C’est une activité anti stresse qui devient tendance. On peut dire que c’est loin d’être ringard, le cliché tenace de la femme au foyer ou de la vieille fille à chats est derrière nous.

On aura beau m’expliquer que c’est productif, créatif et gratifiant je n’arrive pas à m’y mettre. Manque de concentration et surtout de patience, il est évident que je ne deviendrai jamais tricoteuse à mon grand désespoir!

Pas la peine de tergiverser, le tricot est vraiment à la mode et je suis ravie de trouver sur le net des créatrices qui tricotent à la demande.

Aujourd’hui, je vous présente donc cette marque MOHAIR ET PLUME, une jolie rencontre avec la douce et délicate Françoise.

Françoise était professeur de mathématiques et tricote depuis l’âge de douze ans. C’est dans sa grande maison à Reims que sont réalisés ces pulls et pas que!

Elle m’explique sa passion du tricot qui est devenue son activité principale. MOHAIR ET PLUME utilise toujours des matières naturelles pour toutes les saisons, du kidmohair (poils de la jeune chèvre angora) doux et moelleux ou bien du silkmohair (mohair et soie) d’une extrême douceur.

Elle aime le contact de ces fils sur ses doigts quand elle tricote et recherche constamment des matières et des fils d’exception et originaux.

Il lui faut environ une quarantaine d’heures soit une semaine en s’y tenant régulièrement pour tricoter un pull comme le mien.

Pour l’été, Françoise affectionne particulièrement le lin et le coton et réalise pour toutes les saisons des pulls et des accessoires.

Le petit plus c’est que vous pouvez lui demander tout ce que vous voulez et vous livre dans le monde entier.

Encore une jolie rencontre oū le fait-main est à l’honneur sur EMMA’S LITTLE WORLD avec en prime une garantie d’acheter un produit de qualité, de respect de l’environnement et un moyen de préserver le savoir-faire national et régional.

Cette tendance qui explique clairement l’envie de consommer différemment. Nous n’avons pas fini de rencontrer ces déesses du « do it yourself » sur ce blog créateur car les sites de créateurs indépendants se multiplient à vitesse grand V pour notre plus grand plaisir.

Retrouvez la collection de MOHAIR ET PLUME sur Instagram et sur son site, bénéficiez actuellement des soldes jusqu’à -50%:

http://www.mohairetplume.tictail.com

Bonne fin de semaine à tous, encore un grand merci de l’intérêt que vous portez à nos rendez-vous hebdomadaires!

Françoise dans sa jolie maison avec une de ses créations:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s