LIBRE COMME CLAIRE

En cette journée de la femme, j’ai envie de vous dire que j’ai une chance extraordinaire de rencontrer des femmes qui me touchent, m’inspirent.

Elles sont toutes formidables, font tout pour réaliser leur rêve et vont jusqu’au bout de leur conviction.

Je suis si heureuse de partager ces rencontres avec vous.

Aujourd’hui, je vous présente Claire, son parcours est incroyable bâti dans un souci de flexibilité et de place pour son rôle de maman de deux petits bouts. Le nom de sa marque de bijoux reflète bien sa personnalité et j’adore!

Ce que je préfère chez Claire c’est son authenticité, il y a quelque chose de brut chez elle, d’incroyablement franc, que je trouve fascinant, et surtout cette volonté de réussir. Je suis certaine via sa ténacité qu’elle ira loin. Cette histoire m’inspire beaucoup je lui laisse la parole.

-Raconte nous qui tu es, quel a été ton parcours avant LIBRE COMME CLAIRE ?

Je suis une jeune femme mariée de 35 ans, maman de deux petits garçons, 3ans et 20 mois. Nous habitons Paris après avoir vécu à l’étranger. Je suis totalement autodidacte, je n’ai pas suivi de formation, j’imagine que la dextérité qui était mienne en tant qu’aide opératoire est un atout sérieux. J’ai la chance inouïe d’être soutenue par mon mari, je jongle entre les enfants et ma marque pour assurer autant que je peux, et vraiment j’y crois!

-Comment est née cette envie de créer ?

Pendant la période d’expatriation mon diplôme d’infirmière au bloc n’était pas reconnu à l’étranger, je n’ai pas pu exercer ma profession. La vie nous a permise de devenir parents et j’ai ressenti un besoin d’occuper mes mains autrement qu’en accomplissant mon rôle de maman.

-Par quel bijou as tu commencé ?

J’ai travaillé le Liberty, en réalisant des bracelets avec des apprêts en argent 925, dans l’idée de les garder toujours au poignet.

-Comment as tu réussi à te faire connaître?

L’histoire a débuté en Janvier 2017 par des bracelets, au départ commandés par des amies, de la famille et une bonne fée qui s’était reconnue dans mon parcours de femme expat, m’a mis sérieusement le pied à l’étrier en commandant 25 bracelets.

J’ai évidemment tout réinvesti puis décidé de proposer des BO ultra légères, mais uniquement avec des crochets en plaqué or ou argent 925, pour éviter cette sensation désagréable de lobe qui démange.

-À quel moment as tu décidé d’ouvrir ton e shop?

Le succès a été rapidement au rendez-vous et c’est tout naturellement qu’à notre retour en France, j’ai contacté la Chambre des Métiers pour créer mon entreprise, légalement en Octobre 2017. L’ouverture du E SHOP est une vraie satisfaction, j’ai travaillé en collaboration avec une agence spécialisée dans le web et en Décembre il était en place.

-Comment nourris tu ton inspiration ?

Je me nourris des collections de créateurs de mode, des matières, des couleurs et je fabrique surtout des bijoux qui me ressemblent et que j’ai envie de porter.

-Comment imagines tu l’avenir de ta marque?

J’ai conscience de manquer de visibilité, celle qui me permettrai de promouvoir d’avantage mon travail. Aujourd’hui, j’ai foi en mon projet,en mes capacités, en mes possibilités et je t’en suis reconnaissante Emma d’y croire un peu aussi! Les retours de mes clientes sur la qualité et la légèreté de mes bijoux m’encouragent considérablement à poursuivre dans cette voie.

La jolie Claire ici dans son atelier du 17ème à Paris:

https://librecommeclaire.com

Publicités

One Reply to “LIBRE COMME CLAIRE”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :