L’UNIVERS DE byCAT CRÉATION

Plus jeune, je rêvais de fonder une très grande famille, je disais à tout le monde que j’aurais au moins cinq enfants et que je travaillerais dans la mode. J’ai réalisé le second mais pour le premier je me suis arrêtée à mon troisième, vous suivez?

Alors, quand j’ai rencontré Catherine, maman de six enfants et créatrice chez byCAT je l’ai bombardée de questions.

C’est une marque de prêt à porter installée à Bordeaux depuis 2015.Tous les modèles sont confectionnés par Catherine dans son atelier.

Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur cette warrior des temps modernes!

Raconte nous qui tu es, quel a été ton parcours avant?

Je suis maman avant tout !

Maman de 6 enfants qui d’ailleurs ont été habillés par mes petites mains pendant de nombreuses années…

Avant d’avoir mes bébés, je travaillais en tant que responsable de boutique de prêt à porter à Brest, là où je suis née.

Je repense à ces années de maman au foyer avec délice car les bébés, c’est mon truc, mais à un moment il faut s’arrêter.

Les filles en grandissant ont commencé à me demander du nouveau, de leur coudre des petits tops pour sortir, des modèles qu’elles ne retrouveraient pas sur une autre copine en soirée… tu vois le genre ?…ce dont on a toutes envie !

Et c’est comme çà que byCAT est né !

En postant tout simplement mes créations sur Instagram et petit à petit…

Par quel produit as tu commencé ?

J’ai du commencer par un modèle dos nu et des péplums en dentelle anglaise, la plupart du temps des modèles uniques à l’époque.

Comment as tu réussi à te faire connaître ?

Pour me faire connaître, je dois avouer que j’ai eu un petit atout car ma fille ainée est un peu intagrameuse à ses heures et au début a organisé un concours pour faire gagner un modèle , la blouse bohème  d’ailleurs un de mes premiers modèles fait en petite série .

Ça a été un vrai booster pour moi au tout début.

Mais finalement, petit à petit, ce sont vraiment mes clientes, le bouche à oreille et les filles qui repostent leurs looks sur les réseaux qui sont ma meilleure publicité.

A quel moment as tu décidé d’ouvrir ton eshop ?

J’ai ouvert un site vitrine assez vite car je voulais tout simplement que les gens puissent voir de plus près ce que je fais, Instagram a ses limites tout de même !

Comment nourris tu ta source d’inspiration ?

Insta est une source inépuisable d’inspiration.

Et puis regarder la tendance…faire différemment …plus simple…plus chic…ajouter une touche de dentelle et surtout faire à la main !

le vêtement fait à la main aussi simple qu’il soit a un esprit « couture » que l’on ne retrouve dans aucun autre ! enfin c’est un avis perso !

Faire ce que j’ai réellement envie de porter ou de voir sur mes filles, c’est vraiment ça mon plaisir et une grande satisfaction personnelle.

Je me rends compte que j’ai besoin d’être seule, d’avoir un maximum de calme, ce qui peut paraître bizarre pour une « mum of 6 » !

Avec quelle matière travailles tu ?

Mes matières de prédilection sont les matières naturelles. J’aime le coton, le lin, la double gaze, le satin de soie. Je suis très exigeante dans le choix de mes tissus et passe beaucoup de temps à en faire la sélection pour donner le meilleur à mes modèles.

Es tu seule dans ton atelier ou travailles tu avec des artisans ?

J’ai travaillé seule nuit et jour pendant plus d’un an ! Et puis je me suis dit que si voulais que byCAT « dure » ou tout au moins évolue tranquillement il fallait que je délègue un peu.

Une équipe c’est à partir de deux c’est bien ça ? Alors je peux dire aujourd’hui que j’ai la chance de pouvoir m’appuyer sur une petite équipe aux doigts d’or .

Comment imagines tu l’avenir de ta marque ?

C’est allé assez vite pour byCAT et j’aimerais pour le moment maintenir ce rythme qui me convient parfaitement.

Par la suite, j’aimerais continuer à faire grandir la marque mais ma priorité reste le fait main et des pièces en édition limitée, donc finalement…tout se tient et reste cohérent !

ESHOP :https://www.bycat.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :