RENCONTRE AVEC BISON PARIS

Quand j’ai fait la connaissance de Catherine il y a un mois, j’ai tout de suite su que j’aurai envie de vous la présenter. Pourquoi? D’abord parce que c’est la fille la plus adorable qui soit, et que sur ce site on adore les gens adorables. Et puis aussi parce qu’ il y a pas mal de similitudes dans nos vies.

Comme moi Catherine a trois grands ados, nous avons fait le choix de vivre aux portes de Paris par amour de la nature et du calme. Elle adore son job. Je suis toujours hyper contente de rencontrer des personnes qui se sont données les moyens de réussir quitte à se reconvertir comme Catherine qui a fait des études de droit pour finalement faire son entrée dans le luxe chez Karl Lagerfeld, avant de poursuivre chez Ralph Lauren pendant 13 ans. Afin de continuer l’histoire de la maison Bison,elle reprend cette entreprise emblématique il y a 3 ans et imagine la ligne Bison Héritage.

Une collection composée du vestiaire masculin authentique et intemporel Catherine propose également une réinterprétation de ces produits iconiques en y introduisant détails et codes contemporains.

Dans un atelier, rue de Maubeuge (dans le 9eme arrondissement) ,des artisans passionnés et rigoureux se retrouvent chaque jour pour réaliser la pièce de nos rêves.

Tout d’abord, je vous présente Jap qui travaille depuis plus de 30 ans dans le cuir, et me dit fièrement qu’ il a réalisé plus de 30 000 blousons pour l’armée. Son travail est précieux c’est lui qui fait toutes les découpes, et il ne lui faut plus que 25 minutes pour créer et préparer une pièce. Jap est le chef de l’atelier et effectue devant mes yeux sa tâche quotidienne.

Tous les vêtements sont fabriqués depuis la conception jusqu’à l’essayage final. Slavie, autre chef de l’atelier, travaille, elle, sur sa machine à coudre pour faire l’assemblage avec précision. Grâce à ses doigts d’or et de son sens aigu des coupes elle réalise un travail d’expert.

Couper, coudre, surjeter. À chaque action son outil. Et on ne peut omettre les mains précieuses de ceux qui les utilisent. C’est avant tout un travail d’équipe qui perpétue la tradition et le savoir faire de l’artisanat du cuir.

L’atelier Bison est fier de dire qu’il est 100% Made in France! Partager son expertise, montrer son savoir faire et en parler encore et encore tout cela lui tient à cœur et moi je dis un grand OUI !!!!!!!!

On sent que Catherine est une passionnée rien qu’à la façon dont elle parle de son travail. ( petit extrait ici de ma visite).

Site : http://www.bison-cuir.com

Photos Emma et Valérie Semensatis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :