L’UNIVERS DE ORTA STORE

Vous connaissez sûrement déjà le travail de Marion. En travaillant pendant deux ans avec plusieurs créateurs Européens , la marque ORTA s’attaque à la création en proposant ses produits imaginés à Bruxelles et conçus au Portugal.

Marion âgée de 28 ans nous raconte son histoire et comment elle a créé l’une des marques préférées sur les réseaux sociaux.

Pour poursuivre avec nos working girls voici une chouette interview ou comment s’inventer un style de vie et une passion à deux, car oui vous verrez l’ Amour a sa place dans cette jolie aventure!❤️

Raconte nous qui tu es, quel a été ton parcours avant ?

Rien en n’aurait pu laisser penser que je serais, à 28 ans, entrepreneuse et à la tête d’une start-up. En effet, j’ai tout d’abord fait mes études dans une école de communication à Lille, dans ma ville d’origine. Après m’est venu l’envie de voyager avant d’entrer dans la vie active, je me suis alors envolée vers New-York où j’ai passé quelques mois avant de partir pour Londres. C’est dans cette ville de cœur que j’ai rencontré ma future belle-sœur : pour la petite anecdote, nous étions colocataires, et c’est lors d’un voyage au Portugal dans sa famille que j’ai rencontré Gauthier, son frère. Je l’ai alors suivi dans sa ville natale, Bruxelles.

J’ai alors commencé à travailler pour un concept store de mode en tant que responsable communication et eshop. Après 2 ans d’expérience en poche, j’ai décidé de me lancer à mon tour. J’ai alors créé mon premier site, Les Comptoirs d’Orta. J’ai commencé par aller chez les fournisseurs, chercher des vêtements, les choisir pour ensuite les proposer sur notre site à mes clientes. L’aventure pouvait enfin commencer…

Comment est née cette envie de créer ?

Orta existait déjà depuis 2 ans quand je me suis rendue compte que j’arrivais à mes limites. L’envie de créer mes propres collections a toujours existée et grandissait de plus en plus, jusqu’au jour où j’ai senti qu’il était temps pour moi de sauter le pas vers la création.

Je voulais pouvoir donner à mes clientes l’opportunité d’avoir des pièces uniques, créées en Europe et abordables. J’ai alors décidé avec mon mari, le co-fondateur d’Orta, de me lancer dans la création à part entière.

Par quel produit as-tu commencé ?

Cela s’est fait petit à petit, j’ai d’abord imaginé une série de Sweats à message (Le Parisien, La Bruxelloise, La Lilloise,..) que j’ai proposé sur l’eshop. Ensuite en Février 2017, la première création est apparue, la chemise Jeanne. Etant une fan de chemise, je l’ai imaginée avec un détail en plus, un nœud dans le dos.

En Septembre 2017, la première collection by Orta était en ligne. Ça a été un sacré défi mais une joie immense de pouvoir passer entièrement à la création et de pouvoir proposer des vêtements qui me/vous ressemblent.

Comment as-tu réussi à te faire connaître ?

Cela a pris beaucoup de temps et de travail, nous avons la chance aujourd’hui d’avoir les réseaux sociaux qui permettent aux petites marques comme la nôtre de se faire connaître. Mais également, les influenceuses qui nous font confiance depuis le début de cette aventure.

Et puis un point non-négligeable, le bouche-à-oreilles, il n’y a rien de plus plaisant que quand de nouvelles personnes rejoignent l’aventure Orta grâce aux retours positifs de leurs copines, mamans, sœurs, etc.

À quel moment as-tu décidé d’ouvrir ton eshop ?

Pour être totalement transparente avec toi, ai-je pris cette décision, je ne le pense pas vraiment. L’idée vient plutôt de mon mari qui semaines après semaines m’a mis dans la tête que j’en étais capable, que tout cela était possible et m’a donné le courage de changer le cours de ma carrière professionnelle.

Comment nourris-tu ton inspiration ?

Mon inspiration, c’est mon quotidien. Je m’inspire des filles que je vois dans la rue, des looks sur les réseaux sociaux ou encore d’une exposition, d’un voyage…

Je ne suis pas particulièrement les tendances, j’essaye de créer des vêtements pour la vie de tous les jours, pour la vraie vie.

Avec quelle matière travailles-tu ?

Je travaille le plus possible avec des matières de fibres naturelles. Nous voulons proposer des vêtements made in Europe mais cela va plus loin. Nos créations sont principalement en coton, viscose et en laine. Cela complique parfois les choses, c’est sûr, mais comme toujours à force de travail, on y arrive.

Es-tu seule dans ton atelier et/ou travailles-tu avec des artisans ?

Le travail de création se fait en deux temps. La première étape consiste à la création, au stylisme et au développement du vêtement. Pour cela, je travaille avec ma modéliste qui m’aide à donner vie à mes idées.

Ensuite, nous travaillons avec de supers usines en France et au Portugal qui réalisent nos prototypes et nos collections.

J’aime l’idée d’être transparente avec ma clientèle, nous avons donc créé une rubrique « les coulisses d’Orta » sur l’eshop où vous pouvez notamment retrouver un article décrivant le lien que j’ai avec mes usines.

Comment imagines-tu l’avenir de ta marque ? 

Mon plus grand souhait est de rester fidèle à moi-même, de garder l’esprit Orta qui est de proposer de jolies créations de qualité, réalisées dans des usines de confiance tout en restant abordables.

J’ai toujours mille projets dans la tête et j’espère pouvoir tous les faire naître et continuer à faire grandir cette folle aventure Orta.

Le showroom :

https://www.orta.com

Publicités

4 commentaires sur “L’UNIVERS DE ORTA STORE

Ajouter un commentaire

  1. C’est vraiment sympa ce que tu fais, promouvoir les autres…Souvent partis de rien, leur talent respectif est honoré par ta démarche et ça a beaucoup de valeur à mes yeux.
    Bravo !
    A bientôt
    Tony

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :