L’UNIVERS DE MADEMOISELLE SOCIALITE

À chaque rencontre sur ce site il y a une histoire différente! C’est une des choses que je préfère, il y a une partie psy derrière et ça j’en raffole! Je pense même avoir été psychologue dans une autre vie… si! Demandez à mes proches c’est plus fort que moi j’analyse tout , le comportement humain me fascine.

Par exemple, qui n’a pas eu un parcours professionnel tout tracé par ses parents? Et bien beaucoup plus que l’on ne le pense figurez vous.

Des personnes se retrouvent à réaliser le rêve de leurs parents au lieu du leur. Parfois, juste pour une question d’élitisme. Certains croient même que vous devez suivre leurs traces pour réussir dans la vie. Une chose est sûre ils le font par amour.

Le désir de changer de métier ne relève pas toujours d’une lassitude mais une étape nécessaire pour s’épanouir, prendre sa vie en main et vivre la vie qui nous ressemble.

C’est un peu l’histoire de notre créatrice du jour, Mélina qui de notaire devient fondatrice de la jolie marque Mademoiselle Socialite , un rêve de jeune fille enfin réalisé.

Je vous laisse avec cette superbe brune d’origine Italienne, passionnée de mode vous parler de son parcours et de ses créations. 

Raconte nous qui tu es,quel a été ton parcours avant ?

Melina Carbonaro, après des études de droit dans le sud de la France, l’obtention d’un diplôme de notaire et après exercé quelques années. J’ai décidé de changer de cap. 

Je venais d’être maman et le cursus avait changé. Je souhaitais être présente pour élever mes enfants, les voir grandir. Je souhaitais aussi renouer avec ce que je voulais faire après le bac mais qui ne faisait pas dans ma famille : du stylisme. 

Je couds depuis toujours et le stylisme, le vêtement, la matière, la confection m’ont toujours extrêmement intéressé. Je cousais les vêtements de mes enfants lorsqu’ils étaient bébés. La deco chez nous. 

C’est le processus que j’aime. Pas seulement apposer une marque sur un produit qui existe et créer le buzz autour. C’est réellement l’élaboration d’une pièce. De la recherche du tissu, au croquis, à la fabrication. 

J’ai tout de suite créé une vraie structure et je me suis entourée d’une modéliste et d’ateliers dans le sud de la France pour lancer une marque de prêt à porter féminin. 

Comment est née cette envie de créer ?

Je suis une créative, j’aime évidement la mode et l’histoire de cela mais aussi créer des ambiances, je me régale d’organiser des événements, j’ai le souci du détail. J’adore cuisiner, j’y passe des heures. La création est quelque chose qui m’habite.

J’ai adoré la réflexion du métier de juriste, étudier des cas et trouver des solutions mais la création surpasse tout ça. 

Par quel produit à tu commencé?

Par une combinaison et une robe. Ce sont des pièces que j’aime énormément. La combinaison ou salopette sont des modèles difficiles, je suis grande de taille et c’était difficile pour moi d’en avoir une qui tombait parfaitement. Je les fait pour moi ! 

Comment as tu réussi à te faire connaître ?

J’ai eu la chance d’avoir un très bon accueil. Je pense que les personnes se rendent compte de la sincérité qu’il y a derrière cette marque. Je présente chaque collection par un défilé dans un joli lieu. Des  bloggeuses influentes ont porté mes modèles. Et la presse a fait de jolis articles. 

Ensuite les réseaux sociaux contribuent au développement de la marque.

À quel moment as tu décidé d’ouvrir  ton eshop?

Immédiatement, en même temps que la diffusion de la marque des boutiques multimarques. 

Comment nourris tu ton inspiration ?

Tout m’inspire, les voyages, une expo, une photo, une matière. Mais surtout les femmes. J’aime énormément les femmes, leur façon de se mouvoir, de traverser la vie, d’être plurielle, d’être tout simplement. 

D’ailleurs le nom de la marque leur est dédié, Socialite en anglais veut dire femme du monde. Je l’ai perçu non pas au sens strict de mondaine. Mais de femme de son monde. Nous sommes toutes des filles, des femmes, des amoureuses, des amies, des mamans, des engagées pour une cause, des  bienveillantes. Des femmes de nos mondes.

Avec quelle matière /ou 

matériaux travailles tu?

J’adore travailler la soie et le flou en général. La dentelle beaucoup comme la broderie anglaise. Mais aussi les jolis cotons. Le tweed en hiver. Le sourcing est extrêmement important pour moi. Je choisi les matières les plus qualitatives.

Es tu seule dans ton atelier et/ou travailles tu avec des artisans ?

Je travaille en collaboration avec une modéliste et des petits ateliers français. Et des stagiaires m’aident tout au long de l’année. 

Comment imagines tu l’avenir de ta marque ? 

Un développement durable et ancré sur une fabrication raisonnée. Toujours continuer à faire travailler des petits ateliers en France. 

MÉLINA vous propose 15 euros offert sans minimum d’achat avec frais d’envoi en France et Corse gratuits avec le code : EMMA

https://www.mademoisellesocialite.com

Publicités

3 Replies to “L’UNIVERS DE MADEMOISELLE SOCIALITE”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :