L’UNIVERS DE SAAJE BIJOUX

Nous y sommes c’est la rentrée! même si je déteste ce mot.

Ravie de vous retrouver ici, nous avons déjà eu l’occasion de papoter et d’échanger sur nos vacances, sur vos retours à la maison et au boulot puis de la rentrée scolaire de nos amours.

En quelques semaines vous avez déjà eu le droit à deux concours pour gagner des bons d’achat en collaboration avec H&M et PLACE DES TENDANCES. Des sélections faites en boutique pour vous, des tenues portées issues des nouvelles collections, je vous ai proposé une nouvelle rubrique oū vous allez retrouver un look chaque jour à moins de 100 euros avec des pièces piochées sur différents sites. Car je considère que la mode doit être accessible à tous.

Bref, le mois de Septembre est déjà bien avancé mais je ne vous avais toujours pas présenté une nouvelle tête, un nouveau talent. Alors, aujourd’hui je suis ravie de partager avec vous cet interview.

Je vous laisse avec Sandra Jérôme, créatrice de Saaje bijoux, elle vient tout juste d’ouvrir son eshop et nous parle de son projet de bar à broches.

Bonjour Sandra, dis nous qui tu es? Quel est ton parcours exactement?

Je m’appelle Sandra Jerome, j’ai 24 ans et je suis la fondatrice de Saaje.

J’ai lancé ce bar à broches branchées il y a maintenant 4 mois en parallèle de mes études de Gemmologie (étude des pierres précieuses) et je suis maintenant à plein temps dans ce beau projet.

J’ai toujours été sensible aux bijoux et aux pierres, d’où mes études et j’ai eu la chance de travailler dans de superbes Maisons comme Dior et Chanel où j’ai pu apprendre 1000 choses.

Mais, depuis fin juillet j’ai décidé de me lancer dans ma propre aventure, j’avance doucement dans le projet, j’expose dans pas mal de pop up et je viens de lancer mon site internet !!

D’ou vient cette idée ? et pourquoi la broche ?

Je savais depuis toujours que j’avais envie de réaliser mes propres créations, mes propres bijoux. Mais je trouvais que le marché était déjà saturé par de très jolis bijoux et je ne voyais pas ce que je pourrais y apporter de plus.

Un jour mon copain me parlait de broches, petit à petit l’idée a mûri dans ma tête de remettre au gout du jour ces accessoires en les rendant branchés.

A la fin de mon contrat chez Chanel, l’idée de lancer Saaje était évidente, il fallait le tenter !!

As tu eu des difficultés ?

Tout a été très vite en réalité.L’idée du bar à broches a prit forme il y a 8 mois environ, après cela j’ai écumé les salons pour trouver des fournisseurs, toujours aidée de mon ami et j’ai eu la chance de tomber rapidement sur les bonnes personnes. Je peux être confrontée encore actuellement par le stress de ne pas réussir à faire grandir Saaje, mais aussi le stress de la solitude.

Es tu seule ?

Je suis seule aux commandes de Saaje officiellement, mais dans l’aventure j’ai embarqué beaucoup de monde, ma famille, mes copines, mon amoureux … Tout le monde m’apporte énormément, j’ai une chance folle parce que je ne me suis jamais encore vraiment sentie seule, j’ai le sentiment de partager ce projet avec mes proches.

La création se fait où ? Et pourquoi SAAJE comme nom?

Toutes mes créations sont fabriquées en France et plus particulièrement dans une fonderie à Aix-en-Provence, de mon côté je fais tous les montages de pierres dans notre appartement à Paris qui s’est transformé en véritable atelier.

Ce nom vient tout simplement de mes initiales de mon prénom et nom, qui contractés donne Saaje.

Ce nom a été trouvé par une copine, j’ai trouvé l’idée géniale car elle regroupait non seulement mes initiales, mais aussi cela fait référence au mot Sage qui colle bien avec la broche.

Mais avec Saaje, nous sommes là pour casser ces fameux codes trop sages 😉

Tu as des conseils à donner à de jeunes créatrices?

Je suis encore une touuuuute jeune créatrice alors je n’ai pas vraiment de recul mais ce dont je suis certaine c’est qu’être bien entourée ça a été primordial pour moi. Etre encouragée par des gens qui nous aimes, ça booste toujours !! Mais il faut aussi savoir s’entourer de personnes complètement honnêtes, et qui sauront nous dire quand on s’égard un peu.  De mon côté ma sœur est mon pilier, elle est experte comptable donc complètement lucide sur les chiffres, là où moi je peux m’emballer !haha!

Comment vois tu l’avenir de ta marque ?

Pas facile à dire car elle vient de naitre, mais ce qui est certain, c’est que j’aimerais qu’elle continue de grandir doucement mais surement.

J’aimerais beaucoup à terme avoir une vraie boutique Saaje oú je pourrais faire un joli bar à broches. Pour le moment, je travaille avec des magasins qui proposent mes produits à la vente ainsi que des pop-up, corners éphémères … et c’est déjà super, j’avance petit à petit.

Merci à Sandra pour sa franchise et sa gentillesse quant à moi, je vous dis à très vite pour de nouvelles rencontres ❤️

https://www.saaje.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :